mercredi 21 mars 2018

Je suis un homme qui aime les femmes

Le titre de cet article en surprendra plus d'un !!! Mais c'est vrai. Et l'une d'elles, que j'aimais beaucoup, est morte le 17 mars, samedi dernier : Geneviève Fontanel. Peu la connaissaient, mais moi, je l'aimais, particulièrement dans ce film que je mets très haut, L'homme qui aimait les femmes, d'un réalisateur que je mets très haut, François Truffaut, avec un acteur principal que je mets tout aussi haut, Charles Denner.



Et je ne résiste pas à rajouter cet extrait. Et tant pis si je risque de me faire balancer comme un porc (ce serait drôle !!!). Je me demande même si ce film pourrait être tourné aujourd'hui !


2 commentaires:

Cornus a dit…

Je suis d'accord avec toi pour les deux acteurs, ils ont souvent été très bons, mais n'ont jamais été (ou rarement) de vraies têtes d'affiches.
Je ne pense pas que cela soit véritablement de la charcuterie ce film, même si je ne le connais pas. Je me sens très éloigné des conceptions de cet homme, mais je ne pense pas qu'il franchisse véritablement la ligne jaune dans ces extraits, mais je me trompe peut-être. Je serais preneur de l'avis des femmes.

Calyste a dit…

Cornus : je crois au contraire que c'est un très bel hommage rendu aux femmes par Truffaut. Mais maintenant que l'on voit le mal partout.....