vendredi 15 décembre 2017

Dans les profondeurs

Je ne sais pas si c'était la pleine lune, mais j'ai passé une sale nuit truffée de sales rêves.

Dans le premier, je descendais sous terre à la recherche de je ne sais quoi, accompagné d'un homme et d'une femme. A un moment, ils se sont arrêtés pour observer quelque chose et j'ai continué, poussé par la curiosité. Autour de moi, un décor digne du Jules Verne de Voyage au centre de la terre : des passages étroits et de vastes salles, une encoignure où poussait un arbre nain et vivant, agitant ses branches comme des bras. Plus loin, une immense cavité aménagée en salle à manger où était dressée une table couverte de poussière et de toiles d'araignées. Après, j'essayais de retrouver mes compagnons mais n'y parvenais jamais, ce qui a fini par me réveiller.

Après un petit pipi (je précise que je me suis levé pour ça !), je me suis rendormi pour retrouver à peu près les mêmes frayeurs, sauf que cette fois-ci, j'étais seul et perdu dans un tout autre décor, fait de murs très hauts et lisses, sans aucune décoration. Et, à nouveau, je n'arrivais pas à trouver la sortie. Je me suis réveillé fourbu, comme si effectivement j'avais, pendant la nuit, parcouru des kilomètres.

Ce qui me surprend le plus, c'est que ce n'est pas la première fois que je fais dans la même nuit, à deux reprises quasiment le même rêve.

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah non ce coup-ci on n'accuse pas la lune, elle est occupée ailleurs ! 5% de visible.

Et de mon côté ce fut aussi une nuit bizarre : tour de cadran complet et non stop, réveillée à midi 10 !!!! Juste bien sûr quand j'avais un programme à ne pas perdre une seconde ! Grrr...Quand je pense qu'on prétend que les vieux dorment peu...

karagar a dit…

tes rêves à épisodes sont étranges et leur description fait penser à des archétypes que je n'aurais pas cru vraisemblables si je les avais lu dans la littérature ou vus en film...

Cornus a dit…

Moi, cela ne m'étonne pas tellement de continuer le même rêve un peu différemment, cela m'est souvent arrivé. Mais j'ai du mal à m'en rappeler car j'oublie presque toujours bien vite

Calyste a dit…

Plume : "les vieux dorment peu". Je me demande bien qui a inventé ça ! Et tant pis pour la lune. Pour une fois que ce n'est pas de sa faute.

Karagar : comme dit l'autre "la réalité dépasse la fiction"...

Cornus : moi aussi, j'oublie souvent, mais celui-ci, tout de suite en me réveillant, j'ai tout fait pour le retenir.