lundi 16 octobre 2017

Des stylos

Après le déplacement de quelques meubles, je m'attaque aux tiroirs du bureau et, dans l'un d'eux, j'ai retrouvé une centaine (au bas mot) de stylos bille : des bleus, des rouges, des verts, des noirs, et même des quatre-couleurs, vestiges de mon passé d'enseignant et de quelques cadeaux publicitaires.

La plupart sont allés à la poubelle, sans aucun état d'âme de ma part. Quand, aujourd'hui, me sers-je de stylos ? Quasiment jamais ! Pour quelques rares cartes postales l'été (je n'écris plus de lettres, converti bien malgré moi au sms et aux mails), pour des listes de courses et pour deux ou trois chèques par ci par là (la faute aux prélèvements automatiques et à la carte bleue), c'est tout !

Je serais tombé sur quelques fossiles du paléolithique, je n'aurais pas été plus surpris (mais ils n'auraient pas fini à la poubelle, eux !).

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Mince alors ! Fallait m'en envoyer une boîte à chaussure remplie ! Surtout des 4 couleurs !Je n'ai jamais assez de stylos, ni de carnets, ni de feuilles volantes...Je vais jusqu'à récupérer les enveloppes ! Et je ne m'interdis pas de voler les stylos qui traînent...
Peut-être parce que je n'ai pas d'ordi portable j'ai gardé l'habitude des griffonnages. Et peut-être parce que je suis obligée de bosser sur écran j'apprécie le repos des yeux avec le papier.

Cornus a dit…

Ah ben moi aussi, j'use aussi beaucoup de stylos et crayons, surtout au travail pour prendre des notes ou autres. Et pourtant j'ai deux ordinateurs portables : un au boulot et un à la maison. Mais je me suis rendu compte que je ne sais pas prendre de note au clavier.

karagar a dit…

Ah, il y a des choses qui se griffonnent et ne tolèrent pas le clavier.... j'adore retrouver mes griffonnages tels des traces archéologiques ou des prémices de choses qui ont trouvé forme bien policée - et sous diverses polices - dans l'ordi...

Calyste a dit…

A tous : rassurez-vous, j'en ai gardé une bonne cinquantaine, peut-être par nostalgie. Je n'ai jeté que les secs, les grignotés et les vraiment trop moches.