mardi 15 août 2017

Voyage avec ma soeur (6)

Le puits de Moïse (1396 -1405), reconstitution au Musée des Beaux-Arts.







Original à la Chartreuse de Champmol.




















6 commentaires:

Cornus a dit…

Quand nous y étions allés il y a environ 4 ans, nous n'avions pu rentrer dans le Puits de Moïse (cela venait de fermer et d'ailleurs, c'est assez mal indiqué.

plumequivole a dit…

Quelques explications pour les ignorants de la chose ? C'est quoi ? C'est où ?

karagar a dit…

Oui, idem, ce ne sais ce que c'est et cette statue de Moîse en rappelle une autre célèbre, mais je ne remets plus le doigt dessus.

Calyste a dit…

Cornus : c'est vrai qu'il faut le trouver, mais ça vaut vraiment le détour.

Plume et Karagar : c'était un puits, à peu près tout ce qui reste avec la chapelle, de la Chartreuse de Champmol, à Dijon, derrière le jardin botanique, un peu excentré par rapport au centre historique.

Jérôme a dit…

J'ai bien aimé le explications sur Wikipedia, (légèrement) plus détaillées que les celles du prof ;-)

Calyste a dit…

Jérôme : c'est précisément là que, le plus souvent, je puise mes renseignements.