jeudi 17 août 2017

Voyage avec ma soeur (10)

Les musées de Dijon.

- 6 : Le musée des Beaux-Arts, dans le Palais Ducal. (1)

Une partie seulement de ce musée, en restauration, est actuellement ouverte au public : celle consacrée au Moyen-Age et à la Renaissance.

C'est surtout pour cette visite, avec les gisants des Ducs de Bourgogne, que j'ai voulu aller à Dijon, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Enthousiasmé au contraire !
 



















4 commentaires:

Cornus a dit…

Je savais que les salles non médiévales et Renaissance devaient être restaurées, comme les autres il y a quelques années. Il y en avait bien besoin.

karagar a dit…

fascinant

Calyste a dit…

Cornus : j'ai hâte de voir l'ensemble, si tout est de la même valeur.

Karagar : pendant le séjour, j'ai failli y retourner une deuxième fois, tant ça m'avait plu.

Cornus a dit…

Pour moi, c'est la partie que tu as vue la plus intéressante et d'assez loin, mais comme ce sont mes préférences... En revanche, il est étonnant que les salles consacrées aux œuvres de la fin du XIX° et contemporaines n'aient pas été ouvertes (je préfère sur le reste du reste). Et les œuvres sont très bien éclairées. Ah si nous étions plus proches de Dijon, j'irais très souvent (de plus, c'est gratuit).