mardi 14 mars 2017

Trouvailles mégevanes (2)

Encore deux perles de nos compères.

- Frédéric et moi : - Nous avons acheté deux magnets au tabac.
- Dupond(t) 1 : - Ah oui, les Minguettes, c'est beau.
(Surtout avec des beurs qui marchent !)

- Moi : - Quand, pendant les voyages avec mes élèves, ils me posaient la question rituelle de savoir où se trouvaient les wc, je répondais toujours avec ironie : Attendez, je vais sortir ma carte européenne des toilettes.
- Dupond(t) : - Ça existe ? Je n'en ai jamais vu !
( Laisse pisser !)

5 commentaires:

Jérôme (presque anonyme) a dit…

Il faut être indulgent, l'humour des profs est parfois difficile à saisir...

Calyste a dit…

Jérôme : je m'en délectais et eux élèves)finissaient par apprécier, voire à imiter....

Cornus a dit…

A pisser de rire tu veux dire. Ah les braves hommes : plus naïfs que ça, tu meurs.

plumequivole a dit…

Ça fait pas un peu "dîner de cons" tout ça ? Je suis perplexe...et un peu mal à l'aise.

Calyste a dit…

Cornus : ils sont pourtant assez différents l'un de l'autre. Pour la naïveté, peut-être pour l'un des deux.

Plume : je ne suis pas de ton avis. Ce sont tout de même des amis (au moins pour l'un des deux) et ils rient souvent eux-mêmes de leurs bourdes. Si je fais état de leurs bons mots, c'est qu'ils me plaisent et sont souvent assez créatifs. Absolument aucune condescendance de ma part.