jeudi 12 janvier 2017

Sueurs froides

Je l'avais appelée pour lui adresser mes vœux. Je l'avais trouvée un peu froide, disons distante. Peut-être à cause d'un silence un peu prolongé de ma part. Après tout, elle était l'ancienne infirmière de ma mère et s'est occupée d'elle, même après avoir pris, elle, sa retraite.  Mais que lui dire ? Ce n'est pas vraiment une proche et pas du tout une intime.

Elle m'avait dit avoir des problèmes avec son nouvel opérateur téléphonique : depuis qu'elle est passée chez Free, son portable ne fonctionne plus, soit depuis trois semaines. Je lui ai appris l'existence d'une boutique, la première sur Lyon. Elle y est allée, et on l'a installée devant un ordinateur, elle qui n'en a même pas un à domicile, et laissée se débrouiller seule.

Elle m'a rappelé pour m'en faire part et pour me demander de passer chez moi pour que je règle ça sur mon propre ordinateur. Là, sueurs froides : je ne suis pas tout à fait une bille mais pas loin. Alors, je lui ai proposé que nous retournions ensemble à la boutique, en lui conseillant de bien prendre avec elle tous ses codes ci ou ça. C'est ce que nous avons fait cet après-midi.

Et là, j'ai compris pourquoi, hier, elle avait été mise sur la touche. Lorsqu'on lui a demandé la raison de sa visite, elle a lancé un agressif : "Je voudrais bien que ça marche !". Tête de l'employé qui, à toutes ses questions, s'entendait répondre la même chose : "Je voudrais bien que ça marche !", sur un mode de plus en plus sec.

Alors, j'ai pris la parole, plus poliment, et tenté d'expliquer ce que j'avais réussi à comprendre. On nous a orientés sur un autre employé qui a fini par découvrir que son appareil, déjà ancien, fonctionnait très bien mais n'avait pas été débloqué par Orange. Re sueurs froides ! Je la voyais déjà me demander de l'accompagner chez Orange ! Alors, je lui ai suggéré d'acheter un autre portable à la Fnac toute proche. Elle en a choisi un à 9 euros 99, le moins cher mais qui lui conviendra parfaitement, vu l'usage qu'elle en fait.

Après encore un épisode pour comprendre comment insérer sa carte sim dans le nouvel appareil (et ce n'était vraiment pas évident, même pour le vendeur), voilà que tout fonctionne ! Ouf ! J'aime ces après-midi de merde !

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Les téléphones portatifs, c'est un coup à finir à l'asile !
Elle a du te remercier, cette infirmière, car tu l'as bien aidé !
Il m'est arrivé la même chose qu'elle... enfin presque !

Cornus a dit…

Je comprends que tu aies eu des sueurs froides, d'autant plus quand tu n'as pas tous les paramètres. Je n'ai jamais été confronté à cette histoire de déblocage ni à Free. A la boutique locale SFR, Fromfrom a été reçue par un con (alors que nous étions un client potentiel pour mon père), alors on a tout fait par l'internet. Et à la boutique locale Orange, ils sont très sympas.

Calyste a dit…

Chroum : il fallait m'appeler, je serais venu !!!!

Cornus : déjà pour moi, je n'aime pas. Alors pour les autres...