lundi 17 octobre 2016

Lectures d'été

Cinq romans lus en Catalogne ou dès mon retour :
- Andrea Camilleri : Le Toutamoi. Roman noir qui, à mon avis, n'est pas un des meilleurs de cet auteur italien que j'apprécie.

- Joseph O'Connor : Les Âmes égarées. Décidément, je ne me lasse pas de cet irlandais qui me surprend chaque fois par la diversité des sujets qu'il traite.

- Hugues Pagan : Dernière Station avant l'autoroute. Excellent polar, retors à souhait. J'adore. Belle écriture, en plus.

- Arnaldur Indridason : Les Nuits de Reykjavik et La Femme en vert. Un auteur islandais cette fois que je viens de découvrir en même temps que son héros, Erlendur, un homme (presque) comme vous et moi. Deux polars aux intrigues très bien ficelées qui donneraient presque envie de prendre le chemin de la grande île.

Aucun commentaire: